Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Prévoir la météo des jours prochains
Zone de Texte: Voici quelques moyens empiriques pour essayer de faire votre météo, à un niveau local uniquement. 
Méfiez vous de la lune rousse 
Cette lune correspond à la période qui démarre avec la nouvelle lune d'avril et se termine avec la nouvelle lune de mai. Les gelées sont très fréquentes à cette époque de l'année. Le ciel est souvent très dégagé la nuit, ce qui entraîne des températures très basses au niveau du sol, avec l'apparition de gelées, fatales aux jeunes pousses. La lune n'y est donc pour rien dans ce phénomène météorologique… Mais le jardinier prudent sait qu'il faut attendre encore un peu avant de planter les végétaux les plus sensibles au froid comme les tomates, les poivrons, les aubergines, les géraniums et autres plantes à massifs frileuses, à floraison estivale. En général, on conseille d'attendre la mi mai, après les derniers saints de glace (Saint Mamert, Pancrace et Servais, les 11, 12 et 13). 
La lune dans un halo 
Observez l'astre lunaire, le jour ou la nuit (c'est plus facile à ce moment là). S'il est entouré d'un voile et vous apparaît flou, c'est un signe annonciateur d'un temps pluvieux. Mais vous ne pourrez pas savoir la force des précipitations. Grosses pluies ou petite bruine, il faut consulter les prévisions météorologiques régionales pour avoir plus de précisions. 
Observez le ciel au moment de la pleine ou nouvelle lune 
S'il fait beau les cinq jours suivant la pleine ou la nouvelle lune, et aussi le sixième jour, le beau temps est assuré jusqu'au prochain changement de lune. Si le temps change, redoutez une période de temps instable pendant toute la lunaison. 
S'il fait beau les quatre jours suivant la pleine ou nouvelle lune, et si le temps est mauvais pendant les deux jours qui suivent, le temps devrait être mauvais pendant toute la lunaison. 
S'il fait mauvais temps pendant les six premiers jours de la lune, vous aurez du mauvais temps pendant toute la lunaison. Par contre, si le beau temps apparaît le sixième jour, le temps deviendra instable jusqu'au prochain changement de lune. 
S'il fait mauvais temps pendant les quatre jours qui suivent la pleine ou nouvelle lune, et si pendant les deux jours suivants il se met à faire beau, le beau temps devrait continuer jusqu'à la prochaine lunaison.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE1. PAGE2 . LE JARDINAGE . LA LUNE ET LE JARDIN