Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: L'amendement du sol 
Zone de Texte: Si vous avez la chance que votre terre soit riche et souple, évitez de bêcher et surtout de labourer, trop profondément . Cela perturbe les micro-organismes responsables de la formation de l'humus et nuit à la structure physique du sol. Contentez-vous de biner superficiellement en enfouissant la matière organique en décomposition résultant su paillage. Certains déchets, comme le marc de café peuvent être incorporés au sol. Bien que sans grand intérêt sur le plan nutritionnel, ils contribuent à améliorer la structure de la terre en l'allégeant.
Dans un sol vraiment très ingrat, caillouteux, pauvre ou trop mal drainé, employez les grands moyens en créant de toute pièce une plate- bande surélevée où vous cultiverez les plantes de votre choix, dans la terre la mieux appropriée (voir page suivante)
.Pour protéger vos plantes gélives, ou tout simplement éviter la croissance des mauvaises herbes, pensez aux feuilles mortes. C'est un matériau idéal, à condition de le réduire légèrement en passant la tondeuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE