Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Choisir des rosiers et leur entretien 
Zone de Texte: Les amateurs de roses peuvent se renseigner auprès de la Société nationale d'horticulture de France, et surtout fréquenter les magnifiques roseraies de notre pays, comme celles du parc de la Tête D'Or, à LYON, de la Source, à ORLEANS, ou de L'Hay-des Roses, près de PARIS.
Le choix d'un rosier est affaire de goût quant à la forme, à la couleur et au parfum des fleurs : mais le choix d'un type plutôt que d'un autre dépend de l'emplacement qu'on lui destine.
Le long des murs et des pergolas, plantez des rosiers grimpants. Les rosiers arbustes conviennent à merveille à la formation de jolies haies, tandis que les rosiers tiges et pleureurs sont très décoratifs lorsqu'ils sont isolés, sur une pelouse par exemple .
Il existe également des rosiers nains, couvre sol, qui font de merveilleux tapis florifères. Les rosiers à fleurs en bouquets sont les plus largement utilisés en massifs, en bordures, comme sujets isolée et fleurs à couper. Ce sont les rosiers à grosses fleurs qui donnent les plus belles fleurs à couper.
Fertilisez les rosiers avec un engrais spécial pour rosiers au printemps, quand les boutons gonflent, puis à la fin de la première floraison (pour faciliter la deuxième ) et vers le fin de l'été pour obtenir une floraison automnale. Ne donner pas d'engrais aux rosiers l'année de leur plantation.
La taille des rosiers, comme celle de tous les arbustes à fleurs, a pour fonction de stimuler la croissance de nouvelles pousses florifères, de supprimer le bois mort, blessé ou malade, et de conserver à l'arbuste une silhouette harmonieuse. 
A l'automne, faites un premier nettoyage; rabattez les rosiers buissons et raccourcissez les rosiers arbustes et grimpants. 
Au printemps, entreprenez la taille proprement dite, en étant d'autant plus sévère et hardi que la plante est vigoureuse.
Surveillez de près vos rosiers : des taches blanches poudreuses sont le signe de la maladie de l'oidium, et des taches noires, étoilées comme de l'encre, de la maladie du marssonina : pulvérisez immédiatement, puis 2 ou 3 fois par mois, un fongicide à base de triforine ou de propiconazole.
Contre les pucerons, qui raffolent des jeunes pousses de rosiers, incorporez au sol, au pied de chaque arbuste, des granulés insecticides de disulfoton. Il existé également des produits à action totale , qui protègent aussi bien des maladies fongiques que des pucerons.
Pour que vos roses soient encore plus grosses, pincez les boutons latéraux des rosiers à grosses fleurs et ne conservez que le bourgeon central

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE