Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Des recoltes productives
Zone de Texte: Vous pouvez obtenir plusieurs récoltes de laitues, d'épinards ou des bettes à cardes. Au lieu d'arracher le plant pour le manger, coupez-le à 5cm du sol. Le plant repoussera autant de fois que vous le voudrez.
Lorsque les choux ont la taille d'une grosse balle, retirez la partie centrale en laissant quatre feuilles extérieures sur chaque tige. A l'automne, chacune aura donné un délicieux petit choux.
Après avoir récolté les pois, coupez la partie aérienne du plant, mais laissez les racines en terre : elles sont une bonne source d'azote. Plantez les haricots verts à quelques centimètres des racines coupées des pois. Laissez aussi en terre les racines des haricots après la cueillette. Vous pourrez planter d'autres légumes au même endroit l'année suivante sans ajouter d'azote.
Voulez vous prendre 2 semaines d'avance avec vos melons? Coupez en deux des bouteilles à eau minérales en plastique ; prenez les parties sans goulot et retournez-les sur vos plantules, en guise de serres miniatures. Quand il fait soleil, ôtez les pour laisser passer l'air. 
Savez-vous que 3kg de cheveux humains renferment autant d'azote que 100kg de fumier? Demandez à votre coiffeur de vous garder une petite quantité de chute

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE