Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Classification des rosiers
Zone de Texte: Il existe une multitude de façon de classer les rosiers .Pour s'y retrouver, il faut distinguer les formes de fleurs et le port des arbustes.
Les roses anciennes. Elles sont, pour certaines, à l'origine de toutes les autres. Souvent doubles ("choux") ou parfois très simples, merveilleusement parfumées, elles ont pour la plupart le défaut de ne fleurir qu'une fois, et sont généralement non remontantes.
Les rosiers à grosses fleurs. Ils donnent de très belles fleurs coupées, portées par une longue tige. La plupart fleurissent sans interruption jusqu'aux gelées. Une très large gamme de coloris permet de choisir selon son goût
Les rosiers à fleurs en bouquets. On les trouve encore sous l'ancienne dénomination de POLYANTHA, FLORIBUNDA, ou encore GRANDIFLORA. Ces trois catégories ont en commun de porter des fleurs regroupées en grappes. Cette caractéristique les fait préférer pour la réalisation des massifs, mais elles sont également très belles en vase. Ces rosiers fleurissent tout l'été.
Les rosiers grimpants. Palissés le long d'un mur, d'un treillage ou d'une pergola, ils forment de longues tiges qui se couvrent de fleurs pendant tout l'été pour les remontants, en juin juillet pour les non remontant
Les rosiers arbustes. Intermédiaire entre buissons et grimpants, ce sont des arbustes très vigoureux, dont certaines variétés sont anciennes. Ils sont parfaits pour former des haies, ou pour s'intégrer à un massif d'arbustes divers
Les rosiers buissons. A grande fleurs ou fleurs en bouquets, ce sont les rosiers à massifs par excellence. 
Les rosiers miniatures. C'est une catégorie de rosiers de création récente, qui regroupe des variétés qui ne dépassent pas 50cm de hauteur. Des buissons nains, en quelque sorte. Ils prennent leur place sur les terrasses, les balcons ou dans les massifs de faible hauteur.
Les rosiers tiges. Ce sont des rosiers buissons greffés au sommet d'une tige d'églantier qui en forme le tronc. Les variétés grimpantes forment les rosiers pleureurs. Ce sont de magnifiques arbustes à isoler sur la pelouse ou au milieu d'un massif de plantes basses.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE