Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: 	
 Achat et plantation
Zone de Texte: Trois présentations s'offrent à vous pour les arbres et les arbustes : les conteneurs, les mottes ou les plantes à racines nies. Dans tous les cas, n'achetez que des plantes en bonne santé, dont les feuilles ne portent ni tache ni parasite, et dont les racines ne sont ni brisées ni desséchées. 
Pour déplacer ou transplanter un gros arbuste, attendez le fin de l'automne, et, après avoir soigneusement dégagé la motte, faites-la glisser sur une feuille de plastique épais, dont sont faits par exemple les bâches ou les sacs pour gravats.
Au printemps, aidez au redémarrage de la végétation en apportant, cette fois, un engrais riche en azote. Vous pouvez utiliser des granulés à enfouir dans le sol en surface, ou plus simplement un engrais spécial à ajouter à l'eau d'arrosage. Comme la dose dépend de la composition du produit, respectez soigneusement les indications des fabricants.
Lorsque les poiriers, hortensias, rosiers, glycines ou autres arbustes sensibles sont plantés dans des sols calcaires, leurs feuilles jaunissent. Ajouter un produit à base de chélate de fer dans l'eau d'arrosage.
En automne et en hiver, il peut arriver que le temps soit frais mais sec. Dans ce cas , pensez à arroser les arbustes à feuilles persistantes et toutes les plantations récentes qui pourraient manquer d'eau.

1.Les arbustes vendus en conteneurs peuvent être plantés à n'importe quelle période de l'année, à condition d'arroser abondamment pendant la saison chaude. Les racines, bien développées (en chignon) ne doivent pas être à l'étroit dans le pot.

2.Les arbres ou arbustes (en motte) sont commercialisés à l'automne ou au printemps. La plante est déterrée de la pépinière avec une motte de terre : emballés dans de la paille ou, plus fréquemment aujourd'hui, dans une feuille de plastique noir, les racines n'ont pas été exposées à l'air. 

3.Les plantes (à racines nues) ne sont disponibles que pendant l'arrêt de la végétation, de la fin de l'automne au début du printemps. Arrachées pour être aussitôt vendues, souvent à des prix intéressants, elles doivent rapidement être replantées ou mises en jauge (mise en terre provisoire).

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE BRICOLAGE . BRICOLAGE PAGE 2 . LE JARDINAGE