Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Elimination des mauvaises herbes
Zone de Texte: Pour maîtriser ses ennemis, il faut les connaître. Apprenez à identifier les mauvaises herbes et faites-leur subir le traitement qui convient.
ANNUELLES. 
Au printemps, les mauvaises herbes annuelles (ex : véronique) sortent de terre. Elles envahissent le sol et évincent les graminées utiles. Au moment où les crocus sont en fleur, appliquez un herbicide qui agira avant la germination des plantes indésirables sans nuire aux autres (M.C.P.A. ; 2,4-D).
VIVACES.
Plusieurs herbes robustes enlèvent à une pelouse sa beauté parce qu'elles viennent en touffes (ex. : renoncule, pâquerette). Les herbicides n'ont aucun effet sur ces mauvaises herbes avant la levée. Il faut donc vaporiser chaque touffe isolément avec du glyphosphate. Dans les cas désespérés, traitez toute la pelouse et ressemez.
HERBES A GRANDES FEUILLES. 
Arrachez avec un transplantoir le plantain et les autres plantes à racines fibreuses ; prenez un arrache pissenlit pour enlever celles qui ont des racines pivotantes. Certaines plantes aux racines tenaces s'éliminent plus facilement si on les traite avec un herbicide chimique comme le 2,4-D au printemps et en automne

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE